mercredi 28 mars 2012

Après deux jours à Santander

Buenos dia!

Merci pour les messages... je passe le mot aux élèves et ils sont bien contents.

Déjà deux jours complets à Santander et tout va bien. Mardi, après la première nuit en famille, nous avons fait la visite de l'école et des installations sportives. Puis, ce fut le cirque et le cours d'espagnol. Le commentaire est le suivant : vos élèves sont très forts en espagnol. Merci à Julia et Mia!

En après-midi, tous les jeunes sont allé à la playa, il fait si beau, pour jouer au volley-ball. Ils semblent s'être bien amusés. Ils ont toujours beaucoup d'histoires à raconter. Aujourd'hui, ce fut la visite de la ville médiévale de Santiana del mar à l'architecture romane. C'était magnifique de voir ce petit village se réveiller au petit matin avec le chant des oiseaux. Ensuite, nous sommes allé visiter une prestigieuse université  et le caprice de Gaudi (le nom de la ville m'échappe et celui de l'université aussi... étant sur le coin d'une table dans un café sans mon itinéraire... hahaha). Le plus important, c'est vraiment que les jeunes se comportent bien, sont intéressés et pratique beaucoup leur espagnol. Je crois que les parents ici se sont passé le mot pour s'assurer que tous insistaient sur l'espagnol en famille et non l'anglais. Super!!!

Demain, jeudi, ça fera une semaine déjà que nous sommes en voyage. Ça passe trop vite! Aussi, ce sera l'occasion de vivre une expérience très européenne, car ce sera la grève générale en Espagne et il y aura une manifestation géante au centre-ville. Je vous en redonnerai des nouvelles vendredi, car je crois que je vais aller manifester sur la plage en après-midi après les cours d'espagnol. ;-)

Adios todos xx

3 commentaires:

  1. Contente de voir que vous avez du plaisir, que tout les enfants sont encore avec toi!!! Gros bisous a ma grande, Gaelle.XX

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sébastien de nous informer avec autant de détails de votre quotidien! En effet, la grève générale sera une occasion intéressante pour nos jeunes de se familiariser avec les enjeux sociopolitiques auxquels les espagnols sont confrontés. Bien contente aussi d'apprendre que la pratique de la langue espagnole est au coeur de votre séjour...Donne un gros colleux pour moi à mon Julien!

    Marie

    RépondreSupprimer
  3. À mon tour de te remercier, Sébastien, de nous tenir ainsi informés. Une semaine aujourd'hui! J'espère que votre randonnée s'est déroulée sous le soleil et que le plaisir est toujours au rendez-vous. Et la manifestation d'hier? On a hâte d'en savoir davantage!!!Ici on espère que la neige tombée cette semaine fondra rapidement. Vous avez eu le meilleur des mondes: le beau temps avant de partir et la continuité en Espagne!

    RépondreSupprimer